Pourquoi passer à un drone avec une caméra de cinéma ?
La qualité cinéma avec la vivacité d'un drone FPV
Les Cinélifter sont des drones capables de porter des caméras de cinéma. Ils sont idéals pour les projets nécessitant une excellente qualité d’image.
Nous disposons de 2 drones avec caméra de cinéma
Le « Thicc »
Un cinélifter de 8 pouces pouvant propulser une caméra de cinéma à plus de 150km/h.
Le « Woop »
Un cinéwoop dont les capacités ont été étudiées pour permettre de soulever ces mêmes caméras en gardant un corps le plus compact possible. Le but est de pouvoir réaliser des vols à proximité de sujet.
Le châssis à été conçu avec des protections d’hélices afin de garantir un maximum de sécurité.
Une caméra de cinéma sur un drone :
Une image homogène sur l'ensemble du projet
L’un des intérêts d’utiliser ce type de drone dans une production est de permettre d’obtenir une image homogène sur l’ensemble du projet.
Il n’y a rien de plus amateur que des images qui n’ont pas le même cachet dans une même vidéo.
Ce type de drone permet d’obtenir une image drastiquement identique dans les airs et au sol pour des plans qui match a la perfection.
Les facteurs qui font la qualité d'image d'une caméra :
L'échantillonnage de couleur
Pour simplifier, l’échantillonnage représente le nombre de variations d’une même couleur qu’une caméra est capable d’enregistrer.
La plupart des drones grand public sont limités à un échantillonnage de 8 ou 10 bits.
Nos drones de cinéma sont capables d’enregistrer en 12 bits.
Plus l’échantillonnage de couleur est élevé, plus nous disposons d’informations colorimétriques pour modifier l’image en post-production.
La taille du capteur
La taille du capteur a évidemment un impact sur l’image.
Le capteur de notre caméra est en Super 35.
C’est la taille idéale pour cet usage car il apporte une belle image de résolution 6K tout en évitant les contraintes techniques d’un capteur plus grand.
La science des couleurs
Chaque marque de caméra a sa propre façon de retranscrire l’image qu’elle a capturée. Les caméras de cinéma ont une excellente précision/colorimétrie des couleurs.
La dynamique du capteur
Pour simplifier, la dynamique représente l’écart de luminance entre le noir le plus profond et le blanc le plus clair qu’est capable de voir une caméra.
Les caméras de cinéma ont une plage dynamique assez élevée pour un rendu au plus proche de la vision humaine.
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