Campagne de marketing digital
Stratégie social média : le premier pas d'une campagne de marketing digital.
Notre objectif ? Vous aider à atteindre le vôtre !
Pour cela, il vous faut un plan, clair et défini.
Naviguer à l’aveugle ne mène jamais à rien, vous le savez bien.
Une stratégie social média est essentielle pour construire une base de travail saine et solide.
Cette stratégie marketing vous aide à :
– Développer votre visibilité.
– Améliorer votre image.
– Gagner de nouveaux clients.
Les étapes d'une stratégie social média
L'audit :
Un audit de votre activité sera effectué afin d’en comprendre les aspects, les valeurs, les enjeux de votre marché mais aussi les points d’intérêts de votre cible.
Qui vous êtes, ce que vous faites, et surtout comment vous le faites.
Cela posera les bases de votre ligne graphique et éditoriale.
Dans un second temps, nous analyserons vos réseaux sociaux existants.
L’analyse de vos actions passées nous permettra d’affiner au mieux votre stratégie à venir.
Benchmark concurrentiel:
Les objectifs de votre campagne marketing
Tous nos clients sont unique avec des projets et des demandes uniques. C’est pourquoi vos objectifs vous sont propres et doivent être mûrement réfléchis. Amélioration de vôtre image de marque, vous faire connaitre via le bouche à oreille digital, renforcement de votre positionnement, garder un lien constant avec vos clients.
Le choix des plateformes :
Chaque plateforme sociale à des spécificités et des utilisateurs différents. Le choix de vos lieux de communication aura un impact considérable sur la conception de votre stratégie social média. Nous sommes là pour vous aider à déterminer quel canal de communication sera le plus pertinent pour atteindre vos objectifs.
Ligne éditoriale & graphique :
Recherche de thématique :
Recherche de solutions marketing
Durant cette étape nous définissons ensemble vos objectifs marketing en fonction de vos problématiques. Une fois ces objectifs marketing affinés, nous déterminerons nos objectifs publicitaires qui guideront notre campagne.
Voici quelques exemples d’objectifs publicitaires :
- Visibilité : accroitre la notoriété de votre entreprise
- trafic : renvoyer les personnes sur votre site web
- engagement : encourager les réactions
- leads : augmenter les prises de contacts
- conversion : augmentez vos ventes ou téléchargement
Stratégie de contenu publicitaire
La stratégie de contenu publicitaire va porter sur toute la partie visuelle de la campagne.
Il s’agit du fond et de la forme des annonces.
Décider quel type format et quel placement d’annonce sera le plus adapté, afin d’obtenir un impact maximal sur notre cible.
Il est ensuite question de déployer toute notre créativité dans la création de visuels, photographies et vidéos.
Nous nous basons sur la charte graphique de l’entreprise établie au préalable pour produire des images cohérentes, modernes et dynamiques. Le tout en fonction des objectifs publicitaires et de notre cible.
Mise en activité de la campagne
Une fois toutes les stratégies créées et le contenu audiovisuel produit, nous allons mettre en marche la campagne.
Pour cela nous utilisons les Meta technologies, notamment Meta business suite. Cet outil nous permet de programmer chaque annonce puis de les diffuser. C’est le moment de mettre en application tout le travail de stratégie marketing fait en amont.
Analyse des résultats
Une fois les publicités diffusées puis terminées, nous les analysons.
De chaque analyse nous produisons un rapport détaillé, illustré de graphique pour une meilleure compréhension. Grâce à cela nous sommes en mesure de prendre le recul nécessaire pour évaluer si un ensemble de publicité a atteint ses objectifs et dans quelle mesure. De plus cette évaluation au cas par cas tout au long de la campagne, nous permet d’ajusté les annonces à venir pour un résultat optimum.
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